Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/sda/1/e/christophe.moustier/spip/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 375

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/sda/1/e/christophe.moustier/spip/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 381
Hyperfocale - Aphotorismes
Aphotorismes

Hyperfocale

vendredi 30 décembre 2011, par moustov
(80 visites)

Il est dit que l’hyperfocale   correspond à un réglage de netteté, qui combiné à une ouverture suffisamment petite permet d’avoir une profondeur de champ d’un plan à une distance donnée jusqu’à l’infini.

A cet effet, la plupart des fabricants affichent des repères sur le corps de l’objectif qui permet d’identifier la zone de netteté en fonction de l’ouverture choisie.

Sur l’illustration, le diaphragme est positionné à f/11 et les repères sur l’objectif indiquent que la zone de netteté est située entre 1m et 2m.

Illustration

  • "Nikkor 35mm f/2 AF-D lens set to f/11"
  • MarkSweep vidit - 2005

Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /var/www/sda/1/e/christophe.moustier/spip/ecrire/inc/session.php on line 123

Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale

2 Lemmes

  • Hyperfocale 30 décembre 2011 20:50, par moustov

    Il est dit que les repères présents sur les objectifs afin de permettre au photographe de travailler en hyperfocale   serait déterminés pour un agrandissement en 10x15cm.

    Compte-tenu que plus l’image est petite, plus l’effet de netteté est présent ; a contrario, un agrandissement de plus grande taille n’aura pas la même profondeur de champ que ce qui est proposé par le fabricant...

    Répondre à ce lemme

  • Hyperfocale 1er janvier 2012 08:55, par moustov

    Il est dit que certains appareils permettent de dispenser le photographe de faire la mise au point. Ces appareils sont dits plénoptiques.

    Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appare...

    Répondre à ce lemme

Répondre à cet article

---
| | Suivre la vie du site RSS 2.0 | à propos